La variante Omikron B.1.1.529

Lire la suite

Conditions d'annulation

  • L'annulation est gratuite jusqu'à 4 heures avant l'heure prévue du test. Vous pouvez procéder en cliquant sur le bouton dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu après la réservation du test. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande
  • En cas d'annulation entre 4 heures et 1 heure avant le début du test, 50 % des frais seront remboursés.
  • En cas d'annulation 1 heure avant le rendez-vous du test, aucun remboursement ne sera effectué.

Foire aux questions

1: Puis-je utiliser le résultat du test pour voyager à l'étranger ?

Oui, vous pouvez! Vous pouvez lier votre résultat de test à l'application Corona Check et voyager au sein de l'Union européenne (DCC). Il vous appartient de vérifier la réglementation de votre destination.

2: Que dois-je apporter à mon rendez-vous d'examen?

Votre numéro de confirmation de réservation, pièce d'identité, et n'oubliez pas votre masque ! Sachez qu'il n'est pas possible de se faire tester avec seulement une copie de votre pièce d'identité.

3: Quel type de test est utilisé.

Tests rapides validés administrés par un professionnel de la santé qualifié. La responsabilité médicale et pharmaceutique du test incombe aux médecins et pharmaciens employés par le fournisseur du test. Il s'agit essentiellement d'un écouvillon nasal. Le fournisseur du test peut choisir de combiner le prélèvement nasal avec un prélèvement de gorge. Pour les tests PCR, des laboratoires certifiés ISO 15189 sont utilisés.

4: Puis-je également être testé si je n'ai pas de plaintes?

Oui, c'est possible. Les tests PCR sont très efficaces pour détecter le virus dans la période précédant la maladie, ils sont donc plus fiables avant que vous n'ayez des symptômes. Si vous décidez de faire un test d'antigène sans vous plaindre, il peut être négatif, auquel cas le résultat n'a aucune valeur, ou il peut être positif et dans ce cas, vous devez supposer qu'il est correct. Il vaut donc mieux faire le test PCR pour exclure une infection sans symptômes.

Cancellation terms

  • Cancellation is free of charge up to 4 hours before the time the test was scheduled. You can do this by clicking on the button in the confirmation email you received after booking the test. Do not forget to mention your order number
  • If canceled between 4 hours and 1 hour before the start of the test, 50% of the costs will be reimbursed.
  • In case of cancellation from 1 hour before the test appointment, no refund will be made.

Frequently Asked Questions

1: Can I use the test result for travelling abroad?

Yes you can! You can link your test result to the Corona Check App and travel within the European Union (DCC). You are responsible for checking the regulations of your destination.

2: What should I bring to my test appointment?

Your booking confirmation number, ID, and don't forget your mask! Be aware it is not possible to get tested with only a copy of your ID.

3: What kind of test is being used.

Validated rapid tests administered by a qualified healthcare professional. The medical and pharmaceutical responsibility of the testing rests with the employed physicians and pharmacists of the testing provider. This is basically a nasal swab. The test provider may choose to combine the nasal swab with a throat swab.

4: Can I also be tested if I have no complaints?

Yes, that's possible. PCR tests are very good at detecting the virus in the period prior to becoming ill, so they are more reliable before you have symptoms. If you decide to take an Antigen Test without complaints, it may be negative, in which case the result has no value, or it may be positive and in that case you should assume that this is correct. It is therefore better to do the PCR test to exclude an infection without symptoms.